MATTHIEU BATAILLE EN -100KG / INFO JUDO

Publié le par Charleen

27 SEPTEMBRE 2007
 
MATTHIEU BATAILLE EN  -100KG
 
batail.jpgRevenu de RIO avec en poche une superbe médaille de bronze remportée en "toutes catégories" (open), Matthieu BATAILLE a décidé de descendre en -100kg en ayant pour objectif la qualif pour les Jeux.
 
"çà fait plusieurs mois que çà me trottait dans la tête, mais je n'ai pris ma décision définitive qu'en rentrant du Brésil, explique-t-il. Je pense que c'est le moment où jamais. D'une part parceque avec ce qu'a réalisé Teddy, la course au billet pour les Jeux me semble presque jouée en ce qui concerne les +100kg. D'autre part parceque je crois çà fera le plus grand bien à mes genoux, souvent endoloris, que de perdre du poids."
 
Patrick ROSSO, responsable du groupe masculin et Alain FREY, médecin de l'équipe de FRANCE ne voient pas celà d'un mauvais oeil. Matthieu, 29 ans, 1m89, 120 kg a aujourd'hui consulté la diététicienne de l'INSEP. Le défi: perdre 20kg d'ici la Coupe d'Europe des Clubs (mi-décembre) pour ensuite se mêler à la chasse au quota et gagner sa place aux yeux des sélectionneurs aux dépens de DEMONTFAUCON, HUMBERT, FABRE .... pour PEKIN.
 
                                                                                        lu dans L'EQUIPE d'aujourd'hui
 

Publié dans Actualité JUDO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article