SELECTION PEKIN / Catégorie -60kg / Farid BEN ALI ? / Judo infos

Publié le par Charleen

31 MAI 2008
 
-60kg / SELECTION PEKIN / FARID BEN ALI DANS LA COURSE !
 
Farid BEN ALI vainqueur hier à l'INSEP de la 2ème poule d'évaluation, est désormais en course pour la sélection aux Jeux de PEKIN.
 
Si, en organisant cette poule, hier à l'INSEP, les sélectionneurs comptaient faire avancer le problème (trouver un leader susceptible, dans 2 mois de se mêler aux débats olympiques dans cette catégorie), la tâche est aujourd'hui au moins encore aussi compliquée !
Une première poule d'évaluation (7 combattants), fin avril avait permis  à Cyril SOYER (vainqueur) de se distinguer, à David LAROSE et Dimitri DRAGIN (2 et 3) de se montrer. Dimitri DRAGIN absent hier (blessure orteil), on s'attendait à ce que Cyril SOYER et David LAROSE asseoient un peu plus leur domination par rapport aux autres. C'est finalement Farid BEN ALI (4ème en avril) qui s'imposait en dominant d'affilée Jérémy CADOUX-DUC (ippon), Jean Marc BOUTET (ippon), David LAROSE (ippon) et Sofiane MILOUS (chui) avant de s'incliner (ippon) face à Cyril SOYER.
 
"Dommage que je termine cette poule sur une défaite, regrettait BEN ALI à l'issue de cette compétition. C'est de ma faute. J'attaque de trop loin et je me fais contrer. Une petite bêtise. J'en fais de moins en moins mais j'en fais quand même encore. Cela dit, je suis content, il y a encore quelques semaines, je me sentais dans la peau d'un sparring-partner et je visais LONDRES 2012, aujourd'hui, je me dis qu'il y a la place pour PEKIN. Tout en restant humble, j'ai envie de tous les bouffer. J'ai faim, et plus ça va, plus j'ai confiance en mon potentiel."
 
Classement de la poule: 1 Farid BENALI, 2 David LAROSE, 3 Cyril SOYER battu (ippon) par David LAROSE.
 
A 19 ans, BEN ALI confirme ainsi tous les espoirs placés en lui après ses médailles d'argent récoltées lors des Championnats de FRANCE Juniors 2007 et 2008 et son titre universitaire décroché cette année. Vif, bon techniquement, très varié, il devrait être retenu pour le tournoi de BRAUNSCHWEIG (ALL) les 5 et 6 Juillet prochain. Tout comme SOYER, LAROSE et DRAGIN.
C'est à l'issue de ce Tournoi que sera annoncée la sélection pour les Jeux. Seront pris en compte les résultats sportifs, bien évidemment, mais aussi l'engagement de chacun à l'entraînement ces derniers mois.
 
                                                               Extraits article paru dans L'EQUIPE du 31 Mai 2008

Publié dans Actualité JUDO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article