Le ZEN NIHON, l'événement phare du Judo au JAPON / Judo actualité

Publié le par Charleen

29 AVRIL 2009
 
L'EVENEMENT JUDO, AU JAPON, C'EST AUJOURD'HUI, LE ZEN NIHON
 
L'événémént au JAPON, l'événement Judo qui oppose les meilleurs toutes catégories confondues.
28 engagés dans la compétition en ce jour anniversaire de l'empereur HIRO HITO, du plus petit (Masato UCHISCHIBA -66kg) au plus lourd (Mitsumasa KATO 155kg) ils sont là, Keiji SUSUKI (108kg), Takamasa ANAÏ (100kg) le favori, Yohei TAKAÏ (140kg) le prometteur et donc à suivre Norihide YAMAMOTO (90kg), le toujours classé, jamais vainqueur Yasuyuki MUNETA (123kg) pour 1,72m.
Yasuyuki MUNETA. Sa petite taille, chez les lourds, il s'en est fait (peut il en faire autrement?) une raison ! Cela ne l'empêche pas de tirer, droit sur ses appuis.
     "Je déteste plus que tout ce Judo dos plié pratiqué par les ressortissants des pays de l'ex Union soviétique. Rechercher des médiocres avantages, c'est la mort du Judo. Moi, seul le ippon m'intéresse. Le reste ne vaut rien".
Défenseur des valeurs ancestrales du Judo, il jure sincère, qu'il préfère 100 fois gagner le Zen Nihon plutôt qu'un titre olympique. A l'écouter, ses titres de Champion du Monde par équipes à Bâle en 2002, ses titres de Champion du Monde des lourds à Osaka en 2003 et Open à Rio en 2007 ne pèsent rien comparés à son obsession de voir graver son nom sur le mur de la tradition japonaise.
     En fait, il faut lui parler de Teddy RINER (qu'il a battu en 2008 à Hambourg) pour voir son sourire s'élargir et comprendre que Yasuyuki MUNETA respecte au moins un de ses adversaires étrangers.

Publié dans Actualité JUDO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article