02 DISTRICT NORD / SISSONNE

Publié le par Charleen

 
Première compétition de la saison 2006/2007
District Nord à SISSONNE le 10 décembre 2006
 
 
J'appréhende un peu parce que j'ai changé de catégorie, je combats désormais en -36 kg (je pèse 33 kg sans effort !) les autres combattantes du groupe de l'année dernière sont, soit passées minimes (Manon RABINEAU et Manon BANTIGNIES), soit restées benjamines  comme moi mais toujours en moins de 32 kg (ma copine de club Eléonore TELLIEZ et Elora LEBRUN).
 
C'est donc un peu esseulée que j'apprends que nous ne sommes que 3 dans ma catégorie !!! j'aurais préféré qu'on soit un peu nombreuses !
Je ne connais pas les 2 combattantes auxquelles je vais être opposée: Sophie et Estelle.
A première vue, elles sont plus puissantes que moi !!
 
çà va pas être de la tarte !!
 
 
*
 
 
1er combat: contre Sophie
 
Mon impression était bonne, elle est plus forte, plus puissante que moi.
J'ai du mal à me défaire de sa garde, elle est plus grande et bras tendus,
elle m'empêche de m'approcher.Je trouve quand même l'ouverture
et parviens à placer,même s'il est loin d'être parfait,
le  "taï otoshi" que je travaille depuis le début de saison !
  IPPON
 

 
 
2ème combat: contre Estelle
 
Là encore, je ne m'étais pas trompée,
Estelle est encore plus puissante et "verrouille" au niveau de mes épaules.
Elle me malmène, je n'arrive pas à esquisser la moindre attaque.
C'est fort logiquement que malgré mes efforts pour surpasser sa technique,
elle me projette au sol !
IPPON contre moi 
 
 
 
 
Il s'avère, à ce moment là que :
J'ai battu Sophie, Sophie a battu Estelle et Estelle m'a battue !!!
C'est l'égalité parfaite entre toutes les 3 !!!!!
 
Il est décidé, sans doute parce que nous ne sommes pas nombreuses et pour nous départager, que nous allons nous combattre une seconde fois !
 
*
 
3ème combat: contre Sophie
 
Même si celà s'est avéré cette fois un peu plus difficile,
Je confirme la victoire acquise contre elle lors du premier combat
 
Wasa ari
   
 
 
 
4ème combat: contre Estelle
 
Je n'ai pas eu le temps de souffler après ma victoire contre Sophie,
que déjà on m'appelle contre Estelle !
Bien que fatiguée, je vais prendre ma revanche et l'emporter !
C'est à l'issue d'une action confuse que j'amène mon adversaire au sol
et enchaîne par une immobilisation:
Hon gesa gatame
 
IPPON

 
 
*
 

Au final, je remporte cette compétition, mon premier District !!!
Compétition qui compte pour les sélections
aux championnats régionnaux (en Juin à Saint Quentin)
4 combats , 3 victoires !!!
Je rêvais de podium, je suis sur la première marche !
 
Jacques, mon entraîneur m'a bien fait travailler !!
J'espère briller de la même manière
lors du prochain District,
à GUISE en février
 
Vive le JUDO !
  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Como bien querias, te dejo una firma aquí.<br /> Buenos combates, sigue asi, y pronto tendrás buenos resultados.<br /> Un saludo.
Répondre
M
Salut Charleen,<br /> Super ta dernière compétition. Ton tai-otoshi est pas mal, avec un peu plus de vitesse ce sera encore mieux.J'avais une compétition hier, tu peux voir ça sur mon site.Je te souhaite un bon Noël.Matthias
Répondre