La tournée asiatique du groupe FRANCE touche à sa fin / JUDO Actualité

Publié le par Charleen

17 DECEMBRE 2012

 

Le grand Prix de Chine (Qingdao) qui se déroule actuellement et jusqu'à demain, marque la fin de la tournée asiatique du groupe FRANCE. Corée du sud / Japon / Chine, il sera intéressant de dresser un bilan des résultats à l'issue de cette trilogie. Dores et déjà, Claude SENAUD, le Directeur Technique National (DTN) a expliqué que "les athlètes étaient partis pour travailler, et ils ont bien bossé. L'idée, c'est qu'ils soient en forme aux Jeux, pas 7 mois avant !". D'ailleurs, nos Champion(ne)s du Monde n'ont pas pris part aux compétitions.

teddy-riner-copie-1.jpg  Teddy RINER, pas concerné, individuellement, par le Grand Prix de CHINE,  est rentré en France hier. Il a montré à tous ceux qu'il a croisés lors des entraînements, de la Corée du sud au Japon, "qu'il est le patron sur le tapis" explique Benoit CAMPARGUE, le responsable de l'Equipe de FRANCE masculine. "Ce genre de délocalisation permet de se concentrer à 100% sur l'entraînement. En Corée, Teddy a eu globalement droit à des adversaires assez complets, à des athlètes à la saisie rapide et variée. A Tokyo, l'opposition était dense et technique. Il s'est frotté à des garçons comme SUSUKI, TAKAHASHI, ANAI ou OJITANI." Quant au russe Alexander MIKHAILIN, "l'ennemi juré", qui revient en forme en cette année olympique (Il gagne à Tokyo), il a décliné toutes les invitations de Teddy.

 

 

  Un Teddy en vacances aujourd'hui jusqu'au 2 janvier, qui devrait par contre être aligné au Masters (14-15 janvier) à Almaty et enchaîner avec le Tournoi de PARIS (4-5 Février) 

 

Lien intéressant: une idée du travail de Teddy lors de cette tournée:

                       randori à Tokyo contre Ilias ILIADIS >>>>> ICI <<<<<

Publié dans Actualité JUDO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Coucou, article super intéressant alors un grand merci à toi.
Répondre