RAMBIER durcit le ton après RIO / RINER aligné à Lisbonne / JUDO Infos

Publié le par Charleen

28 MAI 2010

 

Pas très enthousiaste, c'est le moins qu'on puisse dire, après la performance des français au Grand Chelem de Rio samedi et dimanche dernier (4 médailles pour DECOSSE, JOSSINET, KORVAL et TCHEUMEO quand les japonais ont récolté 13 podiums dont 8 titres), René RAMBIER, le Directeur du haut niveau s'était ainsi adressé aux athlètes sans ambiguité:

rrambier.jpgVous êtes actuellement insuffisamment préparés pour vous imposer au haut niveau.C'est la raison pour laquelle nous allons durcir les entraînements. Nous voulons des guerriers au quotidien. Cette dureté fera office de sélection naturelle".

Dans la foulée de ce Grand Chelem se déroulait, à Rio toujours, le stage international d'où les français sont rentrés ce matin. Un stage qui, toujours selon René RAMBIER, "a été très positif ! de lundi à jeudi midi, garçons et filles ont eu droit à 7 entraînements avec 250 judokas sur le tapis. Ils se sont engagés et ont bien bossé !"

 

Teddy RINER qui n'avait pas été engagé sur le tournoi mais a par contre participé au stage, devrait en principe être aligné le 13 juin au tournoi de Lisbonne pour un dernier point avant les Championnats du Monde (Tokyo 9-13 Septembre).

Publié dans Actualité JUDO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article