Tournoi Label B de Chalon-sur-Saône / 20 novembre 2011

Publié le par Charleen

Le 20 novembre 2011
 
CHALON-SUR-SAÔNE (Label B) : Une reprise de confiance
 
Une nouvelle fois, dans la catégorie des -44kg, nous sommes 4.
Mon premier combat m'oppose à Johanna GARCIA. Bataille de kumikata (prise de garde), plusieurs passages en Ne waza (sol), on n'arrive pas à se départager jusqu'au moment où je fais une erreur en reprise de garde, après 2''30, et mon adversaire en profite: O soto gari / Waza ari. Elle tente d'enchaîner en Osaekomi mais je parviens à m'en sortir.
 
Tournoi Label B de CHALON-SUR-SAÔNE
Johanna GARCIA x Charleen DUVIVIER
Catégorie -44kg
 
Je rencontre ensuite Roxanne PELLET-LANGE. C'est un combat très vif, et je prends rapidement un petit Yuko. Mais je gagne finalement le combat en contrant une tentative de O uchi gari de mon adversaire / Ippon !!
 

Tournoi Label B de CHALON-SUR-SAÔNE
Charleen DUVIVIER x Roxanne PELLET-LANGE
Catégorie -44kg
 
Pour mon dernier combat, je combats pour la deuxième place, face à Pauline FIGUEIREDO, que j'avais déjà rencontrée une fois en première année cadette (il y a deux ans), lors des demi-finales qualificatives pour les Championnats de France, et qui m'avait battue (voir le combat: ici). Mais aujourd'hui est un autre jour, j'ai beaucoup progressé depuis 2 ans, principalemlent grâce à mon année en Pôle Espoirs à AMIENS. Je suis très motivée et je ne laisse aucune chance à mon adversaire que je domine du début à la fin. Je marque Yuko sur Seoi nage à genoux et j'enchaîne Osaekomi / Ippon !!!
 

Tournoi Label B de CHALON-SUR-SAÔNE
Charleen DUVIVIER x Pauline FIGUEIREDO
Catégoriee -44kg
 
Je m'empare donc de la médaille d'argent. J'avais besoin de victoires pour reprendre confiance en moi, c'est chose faite!

Publié dans Ma saison 2011-2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Génial ! Merci pour cet article, comme d’habitude très complet et vraiment pertinent !
Répondre
G
Merci pour ces bons conseils….c’est très agréable de vous lire…..et instructif…….
Répondre
M
<br /> bravo pour ta compétition! je voulait savoir si tu faisait le tournoi de troyes ce week end?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> je suis inscrite, mais j'ai une angine alors ... je sais pas si je vais y aller, finalement ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Voila une belle compétition qui redonne confiance, les victoires sont belles surtout la dernière...<br /> <br /> <br /> Bonne continuation à vous en tout cas ;-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, j'en avais besoin !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> salut charleen ,<br /> <br /> <br /> je peux te dire que tu as nettement progressé !!!!!<br /> <br /> <br /> rugueuse à la garde et technique au sol .<br /> <br /> <br /> tu as maintenant un judo complet , un peu plus de confiance en toi devrait te permettre d'enchainer de beaux combats cette saison ......<br /> <br /> <br /> bonne chance à toi et bonne continuation<br /> <br /> <br /> a + ( au tournoi de bercy en fevrier ? )<br /> <br /> <br /> moi j'y serais le dimanche....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> michel<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Michel,<br /> <br /> <br /> nous serons à Bercy les 2 jours, un petit peu moins bien placés que d'habitude. Pourtant on s'y est pris assez tôt ! Mais, apparemment, il y avait de la<br /> demande !<br /> <br /> <br /> On s'y verra certainement.<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />