AILLY SUR SOMME / Tournoi minimes / 18 janvier 2009

Publié le par Charleen

AILLY SUR SOMME / TOURNOI MINIMES / 18 JANVIER 2009
 
Il n'y a pas trop de compétitions en minimes dans l'Aisne (02, mon département).IL n'y a eu qu'un seul district depuis (le 7 décembre) depuis le début de saison. Il n'y a rien de prévu avant les départementaux le 8 mars.
Alors, quand j'ai su qu'il y avait un tournoi à Ailly sur Somme (80), je n'ai pas hésité, même si c'est à 2 heures de route. Et puis, j'avais des chances de combattre à nouveau Anaïs qui m'a battue assez facilement en UNSS. Elle est Championne Régionnale et la grande favorite pour garder son titre.
Comme je l'espérais (c'est contre des adversaires comme elle que je vais progresser), nos chemins se sont croisés en demi-finale.
J'avais réfléchi et j'avais ma petite idée en tête: surtout, nre pas lui laisser installer sa garde. Être plus agressive au Kumikata. Dans un premier temps, je sais que je l'ai gênée et elle ne pouvait pas faire ce qu'elle voulait. Mais elle est très forte et a contourné le problème en changeant de tactique.
Elle me bat finalement (Ippon après presque 2 minutes de combat).
Je suis tout de même contente, je suis très motivée contre elle et je fais face. Je ne baisse pas la tête, je ne fuis pas, je ne me laisse pas impressionner, j'essaye ...
Et même si elle m'est vraiment supérieure actuellement, je pense pouvoir l'accrocher un petit peu plus à chaque rencontre et finir par la battre.
Dimanche je vais à Valenciennes, c'est dans le Nord, pour continuer de préparer mes départementaux.
 

 

 Anaïs HUBERT x Charleen DUVIVIER
Minimes -44kg / Demi-finale / Ailly sur Somme / 18 janvier 2009
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu t'es assez bien défendue. Elle a une bonne garde ça c'est vrai. Je pense que sa garde t'as bloqué et que c'est pour ça que tu n'as pas pu attaquer. J'ai peut-etre pas beaucoup d'expréience mais si j'ai remarqué un truc c'est que tu te laisse guider c'est un peu "normal" comme elle est plus forte que toi sur la garde mais esseye de jouer aussi sur la rapidité UNE seule attaque suffit pour gagner. Si tu réussis à la suprendre au bon moment ........ps: Tu comptes aller à Amiens au pôle espoir???
Répondre
C
<br /> Je pense savoir comment la battre la prochaine fois que je la rencontrerais ! =)<br /> Je suis d'accord avec toi et merci de ton soutien =)<br /> <br /> Pour l'instant non, je ne compte pas aller au pôle espoir...<br /> <br /> <br />
B
<br /> mon nom et badre je vie a montreal j ai l 3 dan je veux te dire que tu es une championne et surtout ne lâché pas et essaye de vous entraine sur kumikata et bonne chanceata<br />  <br />  <br />  <br />  
Répondre
C
<br /> Merci pour tes encouragements, badre.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bravo petite charleene ton  adversaire est effectivement plus physique que toi et elle possede un tres bon baguage thecnique.Continue a travailler ,a te confronter a de tels adversaires ,conserve cette determination et les resultats suivront forcement.Un petit conseil sur une grande comme ça :ouvre et descend en soe nage. 
Répondre